product
room

L'amour c'est mieux à deux


750.00 FCFA


($1.50)

Availability:In stock

Quick overview
Ce petit livre a pour unique but de partager nos expériences dans cette quête de l’amour, nous sentir moins seuls face aux déceptions et tristesses causées par le manque d’amour dans nos vies, mais aussi mieux nous comprendre, mieux aimer l’autre et profiter des joies qu’offre le fait de vivre à deux et avec les autres.

Number of pages: 88

Downloaded: 0 times

Type:
Qty:
Je connus ma première véritable passion vers mes douze ans. Une jeune fille au teint clair et toute potelée. J’étais souvent fasciné par ces joues qui rosissaient quand elle était de belle ou mauvaise humeur. Nous étions dans la même école, la même classe. Je n’arrivais jamais à lui parler dans l’établissement scolaire, aussi dès que j’avais un peu de temps, souvent les soirées, je faisais des allers retours devant chez elle. Sa mère faisait de succulents gâteaux fourrés à la sardine, de purs délices. Je réservais toujours assez d’argent pour pouvoir acquérir autant de ces chefs-d’oeuvre de pâtisserie que possible. Toutefois ce n’était pas vraiment les gâteaux fourrés qui m’intéressaient, mais bien ma camarade de classe. Heureusement je n’étais qu’un jeune enfant, sinon j’aurais passé pour un pervers ou pire, tellement je tournais autour de leur petite maison.
À cet âge, près de l’adolescence, j’étais dans toute l’expression de ma timidité enfantine. J’avais un ami qui était tout mon contraire, il passait son temps avec les filles et était le confident de toutes ces belles dames, le veinard. Il eut donc l’idée géniale de m’aider. Une soirée alors qu’on finissait les travaux d’entretien de
11
notre établissement scolaire, il vint me chercher.
— J’ai une surprise pour toi, Urbain, viens vite.
— D’accord, mais dis-moi, qu’est-ce que c’est ?
— Suis moi, c’est une surprise et tu vas aimer j’en suis certain.
C’était mon meilleur ami à l’époque, il ne pouvait me faire une mauvaise surprise, je le suivis donc. Il m’emmena sous les escaliers menant à notre classe et là j’eus la surprise de ma vie. Elle était là, brillante et si… mon coeur allait déraper. Ce n’était pas elle qui faisait battre mon coeur, c’était plutôt la peur, je ne savais trop quoi dire. C’était la première fois que je l’approchais autant et on était seuls, rien que nous deux.
— Il parait que tu voulais me parler ? dit-elle en souriant.
J’étais pétrifié. J’avais mal à la tête et chaud dans le ventre.
— Non, rien, qui a dit ça ? avais-je rétorqué sur un ton presque agressif.
— Je croyais… laisse tomber, dit-elle avec de la déception dans la voix et sur son visage.
Aujourd’hui en revoyant la scène, je comprends que cette déception que je lisais sur son visage, n’était pas pour me dire « tu es nul », mais plutôt « J’aurais aimé que tu me dises
12
quelque chose », quelque chose de gentil.
Cette première expérience fut traumatisante. Les années qui suivirent je ne réussis plus jamais à me tenir devant une fille sans trembler. J’avais toujours une peur bleue de bégayer, de perdre mes mots, d’être maladroit, de me sentir nul.
Une nouvelle vie commença quand avec ma famille on déménagea dans une autre ville. Un nouveau départ, un nouveau recommencement, une nouvelle chance à saisir. Mon deuxième « amour » était différente de la précédente.

0 Reviews L'amour c'est mieux à deux

Biobibliographie Urbain AMOUSSOU

Consultant pour l’IFDD en matière d’énergies renouvelables et partenaire projet d’entrepreneuriat des jeunes et femmes pour l’OIF, Urbain AMOUSSOU est Ingénieur en Biotechnologies Microbiennes entrepreneur et initiateur de plusieurs projets d’entreprise : Global Biotek (Biotechnologies appliquées), VTech (les innovations en énergie), AL-T (Transport et Logistique) et AGAU Editions dans l’édition papier et numérique.

Il est notamment l’auteur de : Trente ans et toujours entrepreneur, (AGAU Editions, 2018, Lomé-Togo), un livre qui aborde le parcours de l’entrepreneur dans un écosystème plus africain, ainsi que les différentes formes d’entrepreneuriat, les modèles de réussite et les processus de génération de richesse dans une approche startups innovantes.

Il a également publié en 2018, toujours chez AGAU Editions, le premier volet de Les Afropreneurs, qui aborde les différentes idées de projets pour jeunes entrepreneurs, la définition de l’entrepreneuriat allant au-delà d’une simple question de création d’emplois pour aborder le sens plus futuriste consistant en la génération de citoyens prenant en main l’évolution des sociétés africaines par des solutions co-construites et adaptées aux réalités locales.

Conférencier et formateur, il intervient régulièrement dans les milieux professionnels, grand public et universitaires, sur le plus souvent des sujets liées à l’entrepreneuriat des jeunes, les systèmes d’innovation dans l’environnement africain et les nouvelles techniques d’élaboration de projets d’entreprises.

Project Manager de l’incubateur CUBE depuis 2016, il a accompagné plusieurs projets innovants et plusieurs startups africaines dans la définition de leurs stratégies, la levée de fonds et l’implémentation de leur projet.

Sa vie d’écrivain a démarré officiellement en 2016, avec la publication d’un premier recueil de nouvelles (Belle comme la femme d’autrui) aux Editions AWOUDY au Togo, qui sera suivi d’un recueil de poèmes (Divagations poétiques) et d’un roman (La chambre à fétiches) en France. Il a également participé à l’écriture d’une anthologie internationale avec OSIWA au Sénégal (Soaring Africa). L’année 2019 s’annonce comme une année de consécration avec la préparation de plusieurs ouvrages aux sujets divers (entrepreneuriat, essais sur l’économie du développement, les systèmes politiques, des bio-poèmes, des nouvelles…)   

Contact: +228 90 53 51 21 (whatsapp)

Most purchased products