product
room

Des dieux, des hommes et leurs enfants - L'origine des dieux


500.00 FCFA


($1.00)

Availability:In stock

Quick overview
Nous sommes hantés par les évènements de notre passé, voire de notre vie antérieure et trop occupé à nous préoccuper par le futur pour véritablement profiter du présent. Et plus on y réfléchit plus on se dit que seul le futur existe, n’en déplaise aux maîtres du développement personnel qui prônent le moment présent.

Number of pages: 80

Downloaded: 0 times

Type:
Qty:
Les hommes ont toujours rêvé de connaître le futur et cela doit être ainsi de tous les êtres qui ont le sens du temps ou du moins qui ont conscience de leur mortalité. Le passé, le présent, le futur, tout cela constitue un mystère pour les humains.
Nous sommes hantés par les évènements de notre passé, voire de notre vie antérieure et trop occupé à nous préoccuper par le futur pour véritablement profiter du présent. Et plus on y réfléchit plus on se dit que seul le futur existe, n’en déplaise aux maîtres du développement personnel qui prônent le moment présent.
En plus que savons-nous sur la réalité, si ce n’est ce que nous disent nos sens très limité. Tant de questions restent sans réponses : qu’est-ce que la vie, qu’est-ce que la mort, d’où venons-nous, où allons-nous ? Quelles sont les autres réalités qui existent, pourquoi sommes-nous sur terre ?
Même les grandes théorises développées par des scientifiques encore plus grands n’arrivent pas à répondre à nos interrogations, car malgré la force qu’ils mettent dans leurs théories pour nous convaincre, elles ne restent que cela, de simples théories, si bien qu’au-delà de la notoriété que nous voulons bien concéder à ces êtres supérieurs, ils ne sont eux-aussi que des chercheurs de la vérité.
Nul ne possède la vérité, et l’histoire est remplie de vérités qui ont changé encore et encore tout au long du temps. Tout reste en soi un mystère, l’humain, la vie, le monde.
Que savons-nous vraiment de la réalité ? Pour répondre à ces questions et d’autres, chaque peuple, chaque civilisation a développé ses propres méthodes d’investigations, ses réponses voire sa réalité. Je ne pense pas que l’une soit en avance sur l’autre, juste que chaque vérité et chaque méthode correspond à son temps et chaque génération a le devoir de développer sa manière de poser ses question voire sa propre réalité, tout en se gardant de rejet totalement les anciennes vérités. Elles sont certes anciennes, mais elles ne sont pas pour autant fausses.
Aurons-nous le courage et la volonté nécessaire de faire cela pour certaines de nos traditions et sciences en Afrique ? C’est le travail auquel j’aimerais convier tous les jeunes chercheurs de ma génération et c’est ce travail que j’ai débuté dans les deux premières parties de cette série d’ouvrages à savoir La quête du graal et La mort des dieux.

0 Reviews Des dieux, des hommes et leurs enfants - L'origine des dieux

Biobibliographie Urbain AMOUSSOU

Consultant pour l’IFDD en matière d’énergies renouvelables et partenaire projet d’entrepreneuriat des jeunes et femmes pour l’OIF, Urbain AMOUSSOU est Ingénieur en Biotechnologies Microbiennes entrepreneur et initiateur de plusieurs projets d’entreprise : Global Biotek (Biotechnologies appliquées), VTech (les innovations en énergie), AL-T (Transport et Logistique) et AGAU Editions dans l’édition papier et numérique.

Il est notamment l’auteur de : Trente ans et toujours entrepreneur, (AGAU Editions, 2018, Lomé-Togo), un livre qui aborde le parcours de l’entrepreneur dans un écosystème plus africain, ainsi que les différentes formes d’entrepreneuriat, les modèles de réussite et les processus de génération de richesse dans une approche startups innovantes.

Il a également publié en 2018, toujours chez AGAU Editions, le premier volet de Les Afropreneurs, qui aborde les différentes idées de projets pour jeunes entrepreneurs, la définition de l’entrepreneuriat allant au-delà d’une simple question de création d’emplois pour aborder le sens plus futuriste consistant en la génération de citoyens prenant en main l’évolution des sociétés africaines par des solutions co-construites et adaptées aux réalités locales.

Conférencier et formateur, il intervient régulièrement dans les milieux professionnels, grand public et universitaires, sur le plus souvent des sujets liées à l’entrepreneuriat des jeunes, les systèmes d’innovation dans l’environnement africain et les nouvelles techniques d’élaboration de projets d’entreprises.

Project Manager de l’incubateur CUBE depuis 2016, il a accompagné plusieurs projets innovants et plusieurs startups africaines dans la définition de leurs stratégies, la levée de fonds et l’implémentation de leur projet.

Sa vie d’écrivain a démarré officiellement en 2016, avec la publication d’un premier recueil de nouvelles (Belle comme la femme d’autrui) aux Editions AWOUDY au Togo, qui sera suivi d’un recueil de poèmes (Divagations poétiques) et d’un roman (La chambre à fétiches) en France. Il a également participé à l’écriture d’une anthologie internationale avec OSIWA au Sénégal (Soaring Africa). L’année 2019 s’annonce comme une année de consécration avec la préparation de plusieurs ouvrages aux sujets divers (entrepreneuriat, essais sur l’économie du développement, les systèmes politiques, des bio-poèmes, des nouvelles…)   

Contact: +228 90 53 51 21 (whatsapp)

Most purchased products