product
room

Au plaisir d'aimer - Guide du couple


500.00 FCFA


($1.00)

Availability:In stock

Quick overview
Le premier mariage qui m’a marqué, et qui continue de me peser, bien que je n’y ai pas assisté (la cérémonie) est sans aucun doute celui de mes parents. Et ce n’est pas la cérémonie qui est intéressante, mais ce qui s’est passé dans ce mariage. Pour résumer, je dirai que c’est un ramassis de frustrations, de colères, de jalousies et d’aigreurs mal dirigées.

Number of pages: 72

Downloaded: 0 times

Type:
Qty:
Le premier mariage qui m’a marqué, et qui continue de me peser, bien que je n’y ai pas assisté (la cérémonie) est sans aucun doute celui de mes parents. Et ce n’est pas la cérémonie qui est intéressante, mais ce qui s’est passé dans ce mariage. Pour résumer, je dirai que c’est un ramassis de frustrations, de colères, de jalousies et d’aigreurs mal dirigées.
Selon ma mère – je parle plus souvent de ces choses avec elle – tout a commencé par une phrase ou plutôt une question à la mairie : choisissez-vous la polygamie ou la monogamie ? Mon père avait choisi la polygamie. Et dès ce jour, elle décida qu’il ne l’aimait pas et qu’elle ne lui pardonnera jamais d’avoir effectué ce choix. Il faut dire que c’était une femme plutôt rancunière.
J’avoue que moi-même j’ai toujours été curieux de savoir pourquoi mon père avait deux femmes, et aussi loin que remontent mes souvenirs, mon père avait toujours été polygame. La première fois que la question a été évoquée, je me rappelle que j’étais en voiture avec lui, et devant à côté de lui, il y’avait la fille d’une de mes institutrices de CE2. Elle revenait de l’Europe et comme sa mère était une amie de la famille, elle nous avait rendu visite et nous la raccompagnions chez elle.

0 Reviews Au plaisir d'aimer - Guide du couple

Biobibliographie Urbain AMOUSSOU

Consultant pour l’IFDD en matière d’énergies renouvelables et partenaire projet d’entrepreneuriat des jeunes et femmes pour l’OIF, Urbain AMOUSSOU est Ingénieur en Biotechnologies Microbiennes entrepreneur et initiateur de plusieurs projets d’entreprise : Global Biotek (Biotechnologies appliquées), VTech (les innovations en énergie), AL-T (Transport et Logistique) et AGAU Editions dans l’édition papier et numérique.

Il est notamment l’auteur de : Trente ans et toujours entrepreneur, (AGAU Editions, 2018, Lomé-Togo), un livre qui aborde le parcours de l’entrepreneur dans un écosystème plus africain, ainsi que les différentes formes d’entrepreneuriat, les modèles de réussite et les processus de génération de richesse dans une approche startups innovantes.

Il a également publié en 2018, toujours chez AGAU Editions, le premier volet de Les Afropreneurs, qui aborde les différentes idées de projets pour jeunes entrepreneurs, la définition de l’entrepreneuriat allant au-delà d’une simple question de création d’emplois pour aborder le sens plus futuriste consistant en la génération de citoyens prenant en main l’évolution des sociétés africaines par des solutions co-construites et adaptées aux réalités locales.

Conférencier et formateur, il intervient régulièrement dans les milieux professionnels, grand public et universitaires, sur le plus souvent des sujets liées à l’entrepreneuriat des jeunes, les systèmes d’innovation dans l’environnement africain et les nouvelles techniques d’élaboration de projets d’entreprises.

Project Manager de l’incubateur CUBE depuis 2016, il a accompagné plusieurs projets innovants et plusieurs startups africaines dans la définition de leurs stratégies, la levée de fonds et l’implémentation de leur projet.

Sa vie d’écrivain a démarré officiellement en 2016, avec la publication d’un premier recueil de nouvelles (Belle comme la femme d’autrui) aux Editions AWOUDY au Togo, qui sera suivi d’un recueil de poèmes (Divagations poétiques) et d’un roman (La chambre à fétiches) en France. Il a également participé à l’écriture d’une anthologie internationale avec OSIWA au Sénégal (Soaring Africa). L’année 2019 s’annonce comme une année de consécration avec la préparation de plusieurs ouvrages aux sujets divers (entrepreneuriat, essais sur l’économie du développement, les systèmes politiques, des bio-poèmes, des nouvelles…)   

Contact: +228 90 53 51 21 (whatsapp)

Most purchased products