logo

Your product Price
    Your shopping cart is empty
Subtotal 0 FCFA($0)
product

Le prix d'un enfant

1000.00 FCFA

($2.00)

…Un conseil de famille fut convoqué et elle fut interrogée sur les différents contours de ce nouveau scénario. L’auteur n’était personne d’autre qu’un de ses cousins maternels. Ce ne fut pas un scandale car cette pratique faisait partie intégrante de Zandji. Après un conseil de sages, le comité décida de convoquer son mari auprès du grand chef et d’en finir avec leur relation qui devint une énigme non résolue…

Ce livre vient à point nommé mettre en lumière certaines réalités affectant les jeunes femmes de différentes contrées africaines. Il permet de faire prendre conscience à la jeunesse et lancer une réflexion sur la condition humaine en général.

product

Les systèmes d'entrepreneuriat

1250.00 FCFA

($2.50)

Chaque jour ou presque, des questions me sont posées sur ce qui fait un bon entrepreneur, comment créer une entreprise à succès…
Ce livre a donc pour ambition de répondre à certaines des questions que se posent les jeunes et aussi partager ma vision de l’entrepreneuriat avec d’autres qui aimeraient s’y lancer.

product

L'économie des pauvres

1000.00 FCFA

($2.00)

Mon père nous racontait souvent comment quand ils étaient petits avoir vingt-cinq FCFA était une richesse. Avec une petite pièce de cinq francs, ils achetaient du riz, du poisson et des bonbons. Aujourd’hui non seulement la pièce de dix francs tend à disparaître, de plus, un billet de mille francs ne vaut absolument plus rien. Et ce n’est que le début. Les monnaies perdent de la valeur et le FCFA plus que les autres.

product

Des dieux, des hommes et leurs enfants - La quête du graal

750.00 FCFA

($1.50)

Ma première véritable expérience dans le domaine s’est passée un après-midi à la maison. Je n’étais pas un enfant des plus joyeux à cet âge. J’avais quelques amis, pourtant mes meilleurs moments de la journée se passaient sur un tas de gravier à l’entrée de la maison. Ces pierres avaient la chaleur des soleils couchants et la dureté de la solitude du temps. 

product

Des dieux, des hommes et leurs enfants - La mort des dieux

750.00 FCFA

($1.00)

Il m’arrive souvent d’avoir des discussions houleuses avec des panafricanistes sur la refondation d’une nouvelle identité religieuse africaine. Je me suis moi-même souvent convaincu du fait qu’il est urgent et vital qu’une nouvelle croyance née en Afrique, avec son prophète, redonne un nouveau souffle aux croyants et croyances du continent.

product

Des dieux, des hommes et leurs enfants - L'origine des dieux

500.00 FCFA

($1.00)

Nous sommes hantés par les évènements de notre passé, voire de notre vie antérieure et trop occupé à nous préoccuper par le futur pour véritablement profiter du présent. Et plus on y réfléchit plus on se dit que seul le futur existe, n’en déplaise aux maîtres du développement personnel qui prônent le moment présent.

product

L'aide publique au développement

250.00 FCFA

($0.50)

Pour de nombreux pays à faible revenu, l’aide publique au développement (APD) reste une source importante de financement de leur croissance, compte tenu de la faiblesse de l’épargne intérieure (NBP : L'épargne intérieure brute est la somme de l'épargne des administrations publiques et de celle du secteur privé. Cet indicateur permet d'apprécier la capacité d’un pays à financer ses investissements) et de leur accès limité aux flux de capitaux privés.

product

Diaspora et transfert de valeur

500.00 FCFA

($1.00)

Les hommes politiques doivent penser, et pas seulement à la veille des élections, au rôle de la diaspora dans nos pays. Les africains vivants à l’étranger doivent pouvoir véritablement compter dans le système politique et socioéconomique du continent. Nous – l’Afrique – ne valorisons pas encore assez notre diaspora, et celle-ci est par conséquent défavorisée chez « les autres ».

product

Quel système éducatif pour l'Afrique?

750.00 FCFA

($1.50)

A partir de la classe de seconde, j’ai commencé à me poser de réelles questions sur les buts de l’éducation. Pourquoi allons-nous à l’école : primaire, collège, lycée, puis après Université ? Pourquoi est-il obligatoire d’apprendre les mathématiques, l’anglais, la biologie, la chimie… ?
La réponse la plus simple est que nous sommes amenés tout au long de ces études à mieux comprendre comment fonctionnent les humains, les conséquences de leur interaction, ce qui constitue la vie, les forces qui gouvernent le monde, la société et son organisation, les animaux… bref notre éducation est censée nous permettre de mieux cerner notre vie et donc de mieux nous outiller à affronter les difficultés, à connaître nos devoirs envers les autres, à renforcer notre caractère et à nous donner une plus grande clairvoyance générale.

product

Le royaunisme

750.00 FCFA

($1.50)

Au lendemain  des indépendances, la plupart des pays africains choisissent d’exister sous la forme républicaine. Cinquante ans après, le constat est amer ; la république n’a pas su s’imposer et les institutions républicaines  peinent  à créer un cadre politique stable et favorable au développement. Et si l’Afrique devait s’inventer un système politique propre basé sur sa riche histoire ?


product

Interface

750.00 FCFA

($1.50)

Le visible et l'invisible sont intrinsèquement liés. Le premier représente l'univers accessible aux sens et évoque le monde des vivants, du commun des mortels.Le second traduit une dimension abstraite, le monde de l'immortalité, où règne une existence dominée par les esprits et autres créatures insoupçonnés par les mortels. 

product

Grains de sable dans le gari

1000.00 FCFA

($2.00)

Après ses rêveries et fantasmes, immortalisés par Retour vers l'amour, Rose & Eros, Love Sweet Love, Métamorphose ou Sexe Story sous les tropiques (inédit), Serge Azialé, Alias Seraz, nous plonge dans sa triste réalité d'aspirant écrivain.

product

Nous et l’Histoire – Réflexions sur le passé, le présent et l’avenir

1500.00 FCFA

($3.00)

« Nous et l’histoire » est un ensemble de réflexions sur la problématique de l’histoire africaine et le rapport globalement négatif que les citoyens africains, la jeunesse notamment, entretient avec cette dernière.