logo

Your product Price
    Your shopping cart is empty
Subtotal 0 FCFA($0)
product

Les systèmes d'entrepreneuriat

1250.00 FCFA

($2.50)

Chaque jour ou presque, des questions me sont posées sur ce qui fait un bon entrepreneur, comment créer une entreprise à succès…
Ce livre a donc pour ambition de répondre à certaines des questions que se posent les jeunes et aussi partager ma vision de l’entrepreneuriat avec d’autres qui aimeraient s’y lancer.

product

L'économie des pauvres

1000.00 FCFA

($2.00)

Mon père nous racontait souvent comment quand ils étaient petits avoir vingt-cinq FCFA était une richesse. Avec une petite pièce de cinq francs, ils achetaient du riz, du poisson et des bonbons. Aujourd’hui non seulement la pièce de dix francs tend à disparaître, de plus, un billet de mille francs ne vaut absolument plus rien. Et ce n’est que le début. Les monnaies perdent de la valeur et le FCFA plus que les autres.

product

Les nouvelles formes de monnaie

1000.00 FCFA

($2.00)

Dans mon livre précédent, Trente ans et toujours entrepreneur, j’expliquais déjà comment marchait le système monétaire et comment les banques arrivaient à créer de l’argent à partir de zéro. Comment suis-je arrivé à m’intéresser à l’argent et à sa création ?
J’ai fait toutes mes études supérieures, soit cinq longues années de galères, au Maroc, où la sensation d’être étranger et différent est omniprésente, à chaque coin de rue, bien qu’on soit toujours en Afrique.

product

Les modèles du futur

500.00 FCFA

($1.00)

Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer. Peter Drucker

product

Les Afropreneurs

1500.00 FCFA

($3.00)

Changer les choses aujourd’hui, en Afrique, constituera le plus grand braquage de toute l’histoire des derniers siècles.
Est-ce que ce sera une réussite ? Je ne saurais le dire. Je suis juste certain qu’il y aura des sacrifices, les pionniers y gagneront très peu, mais les années et générations à venir témoigneront de leurs efforts.
A la suite de la rédaction de Trente ans et toujours entrepreneur, une des questions qui me revenaient très souvent était : « Est-ce que tout le monde peut être entrepreneur ? »

product

Trente ans et toujours entrepreneur

1500.00 FCFA

($3.00)

Je pense que si j’avais auparavant réussi ma vie, si j’étais extrêmement riche déjà, les mots que je mets sur ces feuilles n’auraient pas la même résonance. Malheureusement ou heureusement, je ne suis encore qu’à mes débuts et j’espère que les lecteurs pourront se retrouver dans ce texte quelle que soit l’étape à laquelle ils sont présentement, car c’est cela le vrai but de cette oeuvre, pousser tout le monde à prendre sa vie en main.
Un homme avait dit ceci : « Un génie c’est celui qui fait le maximum d’erreurs en un laps de temps le plus court possible ».
Quand je partis pour l’étranger, pour mes études supérieures, je me disais qu’enfin j’allais pouvoir accomplir ce que je voulais réellement faire dans ma vie. 

product

SURMONTE TA PEUR ET POURSUIS TON AMBITION

1000.00 FCFA

($2.00)

La plus grande erreur que beaucoup de personnes font, c’est de dire : Quand je serai à tel ou tel poste, les gens me respecteront ! La position ne fait pas ma personnalité ; je me définis moi-même. Quand je me serai défini moi-même, c’est en ce moment que je peux bien assumer ma position. 

product

L'art de la guerre

0.00 FCFA

($0.00)

Cinq choses principales doivent faire l'objet de nos continuelles
méditations et de tous nos soins, comme le font ces
grands artistes qui, lorsqu'ils entreprennent quelque chef d'oeuvre,
ont toujours présent à l'esprit le but qu'ils se proposent,
mettent à profit tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils entendent,
ne négligent rien pour acquérir de nouvelles connaissances
et tous les secours qui peuvent les conduire heureusement à
leur fin.

product

Votre Business Model en 10 étapes

500.00 FCFA

($1.00)

Durant plusieurs décennies les entreprises se sont bâties sur une « approche solution », créant la demande, au lieu de chercher à résoudre un problème. Cela parait tellement simple et naturel, jusqu’au jour où nous avons commencé à voir que cette approche causait plusieurs problèmes...